Le festival de la jeune photographie europenne : Du 19fevrier au 20 mars 2011http://www.festival-circulations.com/
Inscrivez vous sur ce site anglais et vous recevrez chaque jour une image créative :) un concept simple mais efficace avec de très bonnes découvertes : http://www.emailinspiration.com/ Je vous invite aussi à consulter les artistes des mois précédents !
Un premier site parisien dédié à la vente de sérigraphies vient de voir le jour : http://sergeantpaper.com/via > via Etapes Iphone
Bastien Vives, jeune dessinateur francais et scénariste de bédés nous montre sa technique dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lO0-Keo7N8I&feature=player_embedded > via LePoint.fr
La vitrine interactive de la boutique Repetto à dejà fait beaucoup de Bruit ! Elle offre la possibilité de jouer les chefs d’orchestre et permet de diriger une danseuse étoile… Quelle géniale idée ! En vidéo :
Le succès de « Black Swan » et le récent sacre de Natalie Portman aux Oscars ont remis la danse classique sur le devant de la scène. Repetto l’a bien compris et surfe sur la tendance. La nouvelle stratégie de la boutique parisienne préférée des danseuses étoiles ? Une vitrine interactive qui a de quoi retenir l’attention des passants. En vous plaçant sur un point indiqué sur le trottoir devant la boutique et en agitant le bras de gauche à droite, vous deviendrez maître d’une vidéo où une ballerine danse dans quatre décors différents… habillée en Repetto bien sûr ! Un mouvement vers la gauche et la danseuse se retrouve en tutu rouge, un autre vers la droite et la voilà tout de blanc vêtu, telle Odette dans le Lac des Cygnes. La vidéo est d’ailleurs rythmée au son de Tchaïkovski, écoutez plutôt en cliquant ICI.
http://www.youtube.com/watch?v=ugcXKiC-wSw
Résultats des BRIT INSURANCE DESIGNS AWARDS 2011 :
Vainqueur dans la catégorie Graphique :La
Graphics Award Winner 2011: Homemade is Best, Forsman & Bodenfors for IKEA avec cette vidéo : http://vimeo.com/16032355
Plus de prix dans différentes catégories et tous les participants ici : http://www.designsoftheyear.com/
- L'iran VS le logo des JO de Londres 2012 :
Et pour finir cette polémique qui a agité la toile avec la déclaration de l'Iran qui accuse aujourd'hui le logo des JO 2012 d'être une provocation raciste, menacant de boycott les jeux. Celui-ci, diffusé depuis 4ans, représenterait en effet le mot "Zion", qui désigne Jérusalem, capitale juive, reniée depuis toujours par l'Iran. > Via Le Figaro
Difficile pour des jeunes européèns comme moi de comprendre ce genre de propos. Il paraît completement absurde et obscurantiste de se lancer dans ces considérations la.. Cela m'atterre de constater que des personnes vivent avec ces pensées là, qui freinent le monde et perpétuent les discordes et les incompréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire