Une campagne qui m'avait beaucoup marquée, avant même que ne soit déclenchée cette polémique autour de son propos. Une série de photographies fidèle à l'esprit de la radio pour parler à ses auditeurs (jeunes, dynamiques, branchés) Un code couleurs identique à celui de la marque et de son logo. Et surtout un parti pris osé dans ce choix volontaire de transfigurer de la sorte les mannequins. De l'audace donc, et de la prise de risque. Grâce au travail du photographe Khuong Nguyen (Agence Two.P), aux différents choix adoptés et au traitement des visuels, le rendu final ne s'avère pas disgracieux ! Un résultat étonnant qui intrigue et attire, sans faire fuir. Notre regard, d'habitude couvé dans un champs visuel confortable et soumis aux charmes de publicités plus séduisantes les unes que les autres, est ici pris de court. Forceant l'attention, la campagne atteint un but non négligeable. Un décalage original et réussi donc, que cela plaise ou non.
C'est d'ailleurs ce qui s'est produit avec le coup de colère du maire de Clichy-la-Garenne (92), qui a demandé aux dirigeants de la station de retirer la campagne des panneaux de sa commune, jugeant le message plébiscité par la campagne négatif et malsain. Inadmissible, selon lui, d'associer la vieillesse à une maladie à éviter. L’agence Hémisphère s'est défendue de propager de tels propos, définissant le message de la campagne de la sorte : pour rester jeune dans sa tête, il suffit d’écouter de la musique".
Laissons un peu la créativité s'exprimer à la portée de tous sans lui associer de messages négatifs, il est évident que la marque n'y gagne aucun interêt. Peut-etre le maire s'est-il senti visé ? mhh ?
Inspirations, découvertes et actualités du monde merveilleux de la Création.
Qui êtes-vous ?
- mAline
- Elève dans une formation en alternance au sein de l'école de l'Image les Gobelins, j'apprends à exploiter les outils d'arts appliqués afin de les mettre au service de mon esprit créatif, en constante ébullition ! En permanence abreuvée par les oeuvres d'autres créatifs qui m'inspirent, m'émerveillent et me stimulent voici un espace pratique pour rassembler et vous présenter ces trouvailles, toutes uniques, pleines de sens et de beauté.
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2011
(44)
-
▼
mars
(20)
- Découverte : Esra Roise
- Campagne de pub / Advertising Dark Dog
- News / actualités graphiques, fin mars
- Découverte / Pascal Colrat
- Campagne de pub / Advertising : Eglise catholique ...
- Campagne de pub / Advertising : Terre Solidaire
- Campagne de pub / Ballantines
- Actualité / Mi-Maris 2011
- Campagne de pub / Etam
- Campagne de pub / Foo rire
- Campagne de pub / Unigota
- Découverte / Eugenio Recuenco, créatif photographe
- Découverte / Gabriel Moreno pour Vögele
- Campagne de Pub / "Did you mean?" Google Turquie
- Campagne de pub / Never hide & colorize, Ray-Ban
- Découverte / Dorothy's gallery
- Découverte / Culture : La Gaiété Lyrique ouvre ses...
- NEWS MARS 2011 : Actualités et brèves dans le mon...
- Découverte / Illustration : Nicoletta Ceccoli
- Campagne de pub / Virgin Radio
-
▼
mars
(20)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire