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Elève dans une formation en alternance au sein de l'école de l'Image les Gobelins, j'apprends à exploiter les outils d'arts appliqués afin de les mettre au service de mon esprit créatif, en constante ébullition ! En permanence abreuvée par les oeuvres d'autres créatifs qui m'inspirent, m'émerveillent et me stimulent voici un espace pratique pour rassembler et vous présenter ces trouvailles, toutes uniques, pleines de sens et de beauté.

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3.01.2011

Campagne de pub / Virgin Radio

Une campagne qui m'avait beaucoup marquée, avant même que ne soit déclenchée cette polémique autour de son propos. Une série de photographies fidèle à l'esprit de la radio pour parler à ses auditeurs (jeunes, dynamiques, branchés) Un code couleurs identique à celui de la marque et de son logo. Et surtout un parti pris osé dans ce choix volontaire de transfigurer de la sorte les mannequins. De l'audace donc, et de la prise de risque. Grâce au travail du photographe Khuong Nguyen (Agence Two.P), aux différents choix adoptés et au traitement des visuels, le rendu final ne s'avère pas disgracieux ! Un résultat étonnant qui intrigue et attire, sans faire fuir. Notre regard, d'habitude couvé dans un champs visuel confortable et soumis aux charmes de publicités plus séduisantes les unes que les autres, est ici pris de court. Forceant l'attention, la campagne atteint un but non négligeable. Un décalage original et réussi donc, que cela plaise ou non.
C'est d'ailleurs ce qui s'est produit avec le coup de colère du maire de Clichy-la-Garenne (92), qui a demandé aux dirigeants de la station de retirer la campagne des panneaux de sa commune, jugeant le message plébiscité par la campagne négatif et malsain. Inadmissible, selon lui, d'associer la vieillesse à une maladie à éviter. L’agence Hémisphère  s'est défendue de propager de tels propos, définissant le message de la campagne de la sorte : pour rester jeune dans sa tête, il suffit d’écouter de la musique".
Laissons un peu la créativité s'exprimer à la portée de tous sans lui associer de messages négatifs, il est évident que la marque n'y gagne aucun interêt. Peut-etre le maire s'est-il senti visé ? mhh ?

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