C'est l’agence Cutwater de San Fansisco, qui est à l'origine des cette campagne Ray-Ban, intitulée “Never Hide”. L'agence a su s'entourer et faire appel à des gens doués : le photographe Thomas Rusch et les illustrateurs Sebastian Onufszak et Soini Sakke. C'est un très grand travail de maquillage des mannequins qui a été réalisé et non de retouches ! Des vidéos ont aussi été réalisées dans le même esprit pop art et délire psyché.
Cette campagne sait se rendre visible par ses visuels et est très présente dans les grandes villes : c'est à Prague, Milan et Istanbul que je l'ai remarquée, dressée haute et fière sur des grands pans de mur de batiments : elle m'a marquée. Explosion de couleurs, graphisme travaillé, style rétro, univers decalé et prise de risques avec à la clé un résultat éclatant et séduisant. La marque déjà très prisée sait se concevoir une identité propre très personnelle, une identité jeune et dynamique. Devancant les tendances, puisant dans des inspirations riches, Ray-ban impose un style unique et fort qui séduit énormement et prouve son efficacité en matière d'image.
On peut aussi s'interesser aux excellents portfolios des illustrateurs à l'origine des créas :
Sebastien Onufszak
Sebastien Onufszak n'a plus rien à prouver... Ce directeur artistique allemand/polonais excelle en tant que graphique designer, motion designer et illustrateur. Son talent reconnu l'a amené à travailler pour de grandes marques telles que : Adidas, Audi, Averna, Bacardi, BMW, Braun, BenQ, Budweiser, Cortal Consors, Ed Hardy, Ford, Funkstoerung, IBM, IKEA, Infiniti, Jasmine di Milo, Jeep, Lincoln, Levi's, L'Oreal, MarcO'Polo, Masterfile, Mercedes, MTV, Nike, Peugeot, Pepsi, Prestel, Randomhouse, Ray Ban, Red Bull, RWE, Seat, Senator, s.Oliver, SonyEricsson, smart, Toyota
Retrouvez tous son talent sur son site web :
mais aussi sur :
Son travail ne m'était pas inconnu, je l'avais déjà croisé au détour de quelques recherches et investigations graphiques, alors que je cherchais des designs à l'univers cosmique et stellaire.
J'aime son univers mais je suis moins impressionné que devant le portfolio précédent. Ses travaux digitaux sont moins travaillés, il y a un aspect de déja-vu. Peut-etre ce coté rétro. Je trouve que ses illustrations se démarquent plus et ont vraiment un univers personnel et un traité original.C'est aussi un bon typographe. A vous de juger :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire