Qui êtes-vous ?

Ma photo
Elève dans une formation en alternance au sein de l'école de l'Image les Gobelins, j'apprends à exploiter les outils d'arts appliqués afin de les mettre au service de mon esprit créatif, en constante ébullition ! En permanence abreuvée par les oeuvres d'autres créatifs qui m'inspirent, m'émerveillent et me stimulent voici un espace pratique pour rassembler et vous présenter ces trouvailles, toutes uniques, pleines de sens et de beauté.

Rechercher dans ce blog

2.26.2011

Découverte / Illustration : Audrey Kawasaki


Découverte pour ma part il y a quelques années de ca, le talent de cette artiste est d'ores et deja bien reconnu dans le monde de l'Art. Sa technique n'est pas digitale mais bien traditionnelle, et son support de prédilection, le bois, qu'elle utilise comme élément fondamental de ses oeuvres. Il y a une symbiose entre cet élément et les sujets qui se dessinent sur lui, à travers lui. Sa texture et ses dessins rappellent le grain de peau, les nervures de l'épiderme. Ses tons quant à eux, offrent des jeux de lumière, d'opacité et de profondeur.
Ce sont des visuels délicats, qui s'offrent à nos sens de façon charnelle et sensuelle. Mais l'émotion aussi est palpable : les muses, diaphanes, de leurs regards perçants, nous plongent instantanément dans leur univers impénétrable, un peu végétals, un peu animal. Des figures inaccessibles d'un deuxième monde duquel se dégage une émotion teintée à la fois de mélancolie et d'érotisme. Un érotisme secret et caché, une mélancolie glaciale et saisissante qui se révèlent à nous à travers la finesse d'Audrey Kawasaki.
http://www.audrey-kawasaki.com/index.php
http://i_seldom_do.livejournal.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire