Qui êtes-vous ?

Ma photo
Elève dans une formation en alternance au sein de l'école de l'Image les Gobelins, j'apprends à exploiter les outils d'arts appliqués afin de les mettre au service de mon esprit créatif, en constante ébullition ! En permanence abreuvée par les oeuvres d'autres créatifs qui m'inspirent, m'émerveillent et me stimulent voici un espace pratique pour rassembler et vous présenter ces trouvailles, toutes uniques, pleines de sens et de beauté.

Rechercher dans ce blog

2.27.2011

Campagne de Pub / Peugeot iOn & Grand Optical.

Cette camapagne allemande fait la promotion de la Peugeot iOn, une citadine 100% éléctrique, sortie fin 2010.  Le constructeur automobile français a confié la réalisation de cette print à l'agence EURO RSCG de Düsseldorf. C'est le cheval noir qui à été choisit comme symbole athlétique et vigoureux pour représenter la puissance et la force de ce nouveau modèle, infatiguable. Sa crinère électrique se dresse, fière et pleine de style. Une photographie et post traitement de  l'image réussies pour un visuel dynamique et efficace qui séduit du premier regard, accordant un allure soignée et distinguée à la marque. Mon petit bémol va au fait qu'il ne soit pas évident de relier de facon immédiate le cheval à la voiture...
Cette publicité me rappelle celle-ci, apercue récemment dans la province de notre beau pays :


L'agence Young et Rubicam France, sous la direction artistique de Stéphanie Pasteur et la direction créative de Les Six, offre une belle campagne à Grand Optical. Un joli contraste entre ces chiens d'un blanc parfait sur lesquels trône la nouvelle collection Black. Plus qu'un ornement, elle les habille d'allure, de grâce et de style, comme les (toutes) petites phrases humoristiques l'indiquent. Traités comme des êtres humains par ces portraits serrés, ce sont eux, les mannequins. Et ils peuvent légitimement prétendre à ce titre, avec cette allure chic et classe obtenue grâce à leurs montures optiques. Une campagne tendre, drôle et décalé qui ravira et retiendra sûrement l'attention des petits et grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire