Qui êtes-vous ?

Ma photo
Elève dans une formation en alternance au sein de l'école de l'Image les Gobelins, j'apprends à exploiter les outils d'arts appliqués afin de les mettre au service de mon esprit créatif, en constante ébullition ! En permanence abreuvée par les oeuvres d'autres créatifs qui m'inspirent, m'émerveillent et me stimulent voici un espace pratique pour rassembler et vous présenter ces trouvailles, toutes uniques, pleines de sens et de beauté.

Rechercher dans ce blog

2.17.2011

Campagne de Pub / contre la pédopornographie


C'est le premier visuel, en version print, que j'ai remarqué dans un bar parisien.
La campagne à été réalisée en 2009 par l’agence de communication BETC Euro RSCG (13ème rue, evian..) en tant qu’agence d'Air France, partenaire engagé d'ECPAT, association de lutte de protection des enfants qui combat leur exploitation sexuelle. Campagne multisupport, on la trouve prioritairement sous forme vidéo, sur le web et à la T.V

Moi j'ai accroché avec le premier visuel print qui dégage un concept clair et saisissant : La fenetre internet met en lumiere une infime partie d'une réalité bien plus glacante, dissimulée dans l'obscurité.
La problématique, forte, est pesée, le regard est mis en abime avec cette realité : notre responsabilité sur la toile. L'écran cache la réalité, permet la lacheté.

Il est difficile de s'attaquer à des sujets sensibles sans tomber dans le pathos le cliché, le ringard, et l'excès (de violence, de trash) Le trop n'est-il pas l'ennemi du bien ? Les campagnes de prévention ont des causes importantes à défendre et doivent savoir etre justes et savamment dosées pour attirer l'attention dans ce surplus ambiant d'images chocs de notre quotidien visuel.
Elle a été également diffusée dans les avions de la compagnie Air France, participant ainsi à la lutte contre le tourisme sexuel.
Si elle a attiré mon attention c'est aussi quelle m'a fait penser à cet excellent concept Google qui a investi un abribus pour réaliser une campagne interactive très judicieuse, drôle et bien pensée (une de mes preférées!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire