Ce sont ces deux clips, postées sur Fubiz, qui ont tous les deux retenus mon attention, puis convaincu de m'intéresser de plus près au travail de ces deux francais, (en couple) souvent réunis sur des projets communs. Je vous invite à visionner ces vidéos sur ces liens:
Ensemble, ils forment le collectif métroplastique produisant vêtements, son et clips issus de leurs univers melés :
On commence par découvrir les oeuvres de Koralie :
Inspirée par l'illustration japonaise, les estampes du XIIIe siècle et l'univers du manga, Koralie insuffle à son trait sensualité et pudeur et mêle des éléments esthétiques issus de différentes cultures.
Koralie à la galerie LJ : http://www.galerielj.com/koralie.php
Supakitch :
Peinture, sérigraphies graffitis, posca, murs, papier, artoyz, ce jeune originaire de Montpellier est un touche à tout! Il jongle entre les outils et les supports. C'est dans la rue qu'il trouve, très jeune ses premières influences, urbaines, graphiques. Une autre facette de son travail est la composition de musique. Des sons éléctroniques, véritables "mélodies graphiques". Ainsi ses inspirations ne cessent de se mélanger et de s'exprimer dans des domaines différents et variés, formant un univers bien à lui. Il est nottament l'investigateur du concept "Listen To My Picture", se servant de la technique du"circuit imprimé": Il a collaboré avec Kidrobot, Converse, Carhartt, DCshoes ou Emilie Simon. Interviews complètes & très interessantes ici :
http://www.street-tease.com/revues/122-supakitch-escape-to-brooklyn.html
http://www.galerielj.com/supakitch_bio.php