Campagne nationale print pour l'Etudiant, apercue dans le métro parisien la semaine passée, qui m'a interpellée et immédiatement séduite de par ses visuels osés ! Des images peu flatteuse, voire écoeurantes,
pour un concept drôle, desservent impeccablement ce slogan :
" Etes vous vraiment fait pour le métier que vous allez choisir ? "
Ansi, nul doute que le public de jeunes visé recevra positivement cette campagne pertinente, téméraire et audacieuse. Enfin un peu de fraicheur et d'hardiesse dans le champ publicitaire morne et conventionnel qui nous entoure ! La publicité comme je l'aime et comme je la concoit.
Un petit bémol pour le troisème visuel dont la compréhension n'est pas immédiate :
Je cherchais justement à comprendre cette dernière, que je n'ai pas encore vu en vrai...
RépondreSupprimerJe la trouve plutôt déplacée, je pensais au début que c'était "juste" un mec enrobé à porter sur une échelle, mais en fait, c'est un black barraqué avec un chien (représentation pittbull)... En gros, le message c'est que le pompier devrait avoir peur de ce mec avec son chien? Moche ce cliché :(
En tout cas, les 2 premières sont vraiment super réussies et m'ont fait mourir de rire ! =)
Tildou
Quelle créativité, l'agence à choisi de faire dans le vomi caca pour interpeller les jeunes lobotomisés abreuvés à la télé réalité et consommer toujours plus pour exister socialement. Bravo !
RépondreSupprimerMention spéciale à l'astronaute avec le drapeau US bien visible. Nous sommes alliés des américains, nous ne sommes pas encore américains.